Communication Officielle
Jeudi 28 octobre 2021, 18h00 (il y a 42 mois) Cegedim : Maintien d'une croissance soutenue au T3 2021
Information financière trimestrielle au 30 septembre 2021 Cegedim : Maintien d'une croissance soutenue au T3 2021
Boulogne-Billancourt, France, le 28 octobre 2021 après bourse « Dans la continuité d’un excellent premier semestre, Cegedim a réalisé un bon troisième trimestre avec un chiffre d’affaires en croissance de 5,0%. Dans le contexte d’une sortie progressive de la crise sanitaire, le Groupe est confiant dans la poursuite de sa croissance actuelle. Nous continuons à investir pour assurer une croissance rentable sur le long terme, ainsi par exemple l’investissement dans Cegedim Santé permet de répondre aux nouveaux enjeux de santé publique. Le Groupe fait également évoluer sa Gouvernance pour répondre aux défis de la création de valeur durable avec la création d’un comité RSE (Responsabilité sociale/sociétale et environnementale des Entreprises) ». Laurent Labrune, Directeur Général Délégué de Cegedim Cegedim enregistre au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 124,8 millions d’euros en croissance de 5,0% en données publiées et de 4,0% en organique(1) par rapport à la même période de l’an dernier. Au cours des neuf premiers mois de 2021, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 376,0 millions d’euros, en progression de 5,9% en données publiées et de 5,5% en données organiques(1) par rapport à l’an dernier. Chiffre d’affaires
Analyse de l’évolution de l’activité par division
Au cours des neuf premiers mois de 2021, le chiffre d’affaires s’établit à 211,5 millions d’euros, en croissance de 4,2% en données organiques(1) par rapport à la même période de 2020, soit quasiment le même rythme de croissance qu’au premier semestre. __________ Le chiffre d’affaires a bénéficié de l’accélération de la croissance de l’activité d’informatisation des assureurs santé portée, entre autres, par la reprise des activités dites « de projets ». Ces projets reprennent en devant toutefois intégrer les contraintes du télétravail chez les clients, moins propices à la conduite du changement. Cegedim Santé connait une excellente dynamique et l’activité Maiia, prise de rendez-vous et téléconsultation, a vu son chiffre d’affaires doubler sur les neuf premiers mois de 2021 par rapport à 2020. Enfin, les activités d’externalisation de gestion des ressources humaines sont également bien orientées.
Au cours des neuf premiers mois de 2021, le chiffre d’affaires s’établit à 61,5 millions d’euros, en croissance de 7,1% en données organiques(1) par rapport à la même période de 2020. L’activité de digitalisation des processus et d’échange de données dématérialisées, tous secteurs d’activité confondus, est en croissance et commence à livrer les nombreux projets signés au cours du premier semestre 2021. L’activité de flux liés au remboursement des dépenses de santé est pénalisée par les restrictions sanitaires du début d’année entrainant un moindre recours des Français aux soins de santé.
Au cours des neuf premiers mois de 2021, le chiffre d’affaires s’établit à 66,5 millions d’euros, en croissance de 15,8% en données organiques(1) par rapport à la même période de 2020. Les activités data ont fortement progressé dans le contexte de la pandémie de Covid-19. En juillet dernier, Cegedim a déployé sa base de données en vie réelle sur le marché Italien. Avec un troisième trimestre en très forte croissance, les activités de communication digitale en officines en France retrouvent sur les neuf premiers mois de 2021 quasiment le niveau d’activité de la même période de 2019. Futuramedia, expert en solutions de communication digital, déploie son offre dans les pharmacies du Royaume-Uni.
Au cours des neuf premiers mois de 2021, le chiffre d’affaires s’établit à 34,4 millions d’euros, en recul de 4,3% en données organiques(1) par rapport à la même période de 2020. La tendance des neuf premiers mois est en ligne avec celle enregistrée durant le premier semestre 2021. Cette activité, qui comporte une part importante de gestion de prestations pour le compte des assureurs et mutuelles de santé, est pénalisée par le moindre recours aux soins de santé des Français en période de restriction liée à la pandémie de Covid‑19.
Au cours des neuf premiers mois de 2021, le chiffre d’affaires s’élève à 2,0 millions d’euros en recul de 23,9% en données organiques(1) par rapport à 2020. Faits marquants de la période A l’exception des faits indiqués ci-dessus, il n’y a eu, au cours des neuf premiers mois de 2021 et à la connaissance de la société, aucun événement ou changement de nature à modifier de façon significative la situation financière du Groupe. Opérations et événements importants post 30 septembre 2021 Il n’y a eu postérieurement à la clôture et à la connaissance de la société, aucun événement ou changement de nature à modifier de façon significative la situation financière du Groupe. Perspectives Comme indiqué le 16 septembre dernier, CEGEDIM anticipe une croissance organique(1) du chiffre d’affaires comprise entre 3% et 5% et une croissance de son Résultat opérationnel courant(1) de l’ordre de 4%. Ces objectifs pourraient être remis en cause en cas d’un durcissement sévère des restrictions sanitaires en Europe en lien avec la pandémie de Covid-19 postérieurement à la date de publication de ce communiqué. Le Groupe n’anticipe pas d’acquisition significative en 2021. Enfin, le Groupe ne communique pas de prévision ni d’estimation du bénéfice. __________ (1) A périmètre et taux de change constants. Le Comité d’Audit s’est réuni le 27 octobre 2021. Le Conseil d’Administration, présidé par Jean-Claude Labrune, s’est réuni le 28 octobre 2021. Agenda financier 2021
Agenda financier 2022
Annexes Répartition du chiffre d’affaires par trimestre et division
Répartition du chiffre d’affaires par zone géographique et division au 30 septembre 2021
Répartition du chiffre d’affaires par devise et division au 30 septembre 2021
Chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2021 par secteur
(1) A périmètre et taux de change constants.
Chiffre d’affaires du T3 2021 par division
(2) A périmètre et taux de change constants. L’impact des devises est positif de 0,6%, essentiellement lié à la Livre Sterling. L’effet positif de périmètre de 0,4% est lié à la consolidation pour la première fois dans les comptes de Cegedim des sociétés Médimust et Kobus Tech. Pièce jointe ![]() ![]()
Flux Rss CEGEDIM : ![]() |
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :Top Actus CEGEDIM sur 1 Mois
|